Rencontrer dji DJI AGRAS T50 , DJI AGRAS T25
S’il y a une chose que DJI a démontré avec sa gamme dynamique de drones agricoles Agras, c’est bien que l’avenir de l’agriculture passe par les drones. Le DJI Agras T50 est conçu pour effectuer toute une série de tâches agricoles, de la cartographie des champs à la pulvérisation et à l’épandage dans les vergers. Le DJI Agras T25, quant à lui, est un drone plus léger et plus compact qui réalise la plupart des mêmes applications avec un seul opérateur. Les deux drones sont équipés de plusieurs fonctions avancées, notamment un système de pulvérisation à double atomisation, un système d’épandage amélioré et un puissant système de radar et de vision binoculaire qui facilite la cartographie des différents terrains.
Lisez la suite pour en savoir plus sur les similitudes et les différences entre l’Agras T50 et l’Agras T25 et sur la façon dont les deux drones redessinent le paysage des applications de drones dans l’agriculture.
SYSTÈME DE DOUBLE PULVÉRISATION
L’Agras T50 et l’Agras T25 sont tous deux équipés d’un puissant système de double pulvérisation qui produit des gouttelettes fines et régulières sans fuite. Avec le système de double pulvérisation, le drone peut fournir un débit allant jusqu’à 16 L/min, ce qui permet de fournir aux cultures une grande quantité d’eau, d’engrais, de pesticides et d’herbicides. En outre, les drones peuvent utiliser une paire supplémentaire de buses centrifuges qui augmentent le débit jusqu’à 24 L/min.
Ce système à quatre buses est une option conçue pour les environnements agricoles qui nécessitent des taux d’application plus élevés.
Lorsque vous volez manuellement avec l’option quatre buses, utilisez la pulvérisation directionnelle inversée pour faciliter la manœuvre du drone sans faire de virage. Bien que les deux drones puissent fournir le même débit, l’Agras T25 a un réservoir de pulvérisation de 20 kg contre 40 kg pour l’Agras T50. Cela signifie que l’Agras T50 est capable de pulvériser plus de surface et un pourcentage plus élevé de cultures en un seul vol.
Outre les pompes doubles, les Agras T50 et T25 sont équipés d’atomiseurs centrifuges qui permettent à l’utilisateur d’ajuster la taille des gouttelettes en fonction de ses besoins. Les gouttelettes peuvent être réglées entre 50 et 500 μm, ce qui vous donne la flexibilité nécessaire pour appliquer les produits chimiques dont vous avez besoin à vos cultures. Enfin, les valves électromagnétiques redessinées des drones permettent au drone de démarrer et de s’arrêter avec plus de précision que jamais, ce qui garantit l’absence de fuite pendant le fonctionnement du drone.
SYSTÈME D’ÉPANDAGE AMÉLIORÉ
L’Agras T50 est également équipé d’un capteur de pesée qui permet à l’opérateur de vérifier la charge utile restante en temps réel, ce qui vous donne plus de visibilité pendant votre mission. Enfin, l’épandeur est conçu pour être rapidement démonté et nettoyé, ce qui facilite la maintenance et vous permet de reprendre les airs le plus rapidement possible.
DJI Agras T25
L’Agras T25 dispose d’un système d’épandage tout aussi puissant, à quelques différences près. La charge utile de l’Agras T25 est de 25 kg, soit la moitié de celle de l’Agras T50. La capacité maximale est de 35 litres, soit un peu moins de la moitié de celle de l’Agras T50. Bien que la capacité de l’Agras T25 soit inférieure à celle du T50, il est conçu avec de nombreuses caractéristiques identiques qui permettent un épandage plus polyvalent.
L’Agras T25 est également équipé d’un orifice de chargement étendu pour un remplissage rapide, ainsi que d’un capteur de pesage qui vous permet de contrôler la charge en temps réel. Il a également la possibilité de passer à des orifices plus petits pour un épandage plus précis à faible débit, et le disque en spirale assure un épandage régulier. Enfin, les deux drones sont conçus pour un démontage et un nettoyage rapides.
DEUX ENSEMBLES DE CAPTEURS RADAR ET BINOCULAIRES
L’Agras T50 et l’Agras T25 sont dotés d’un système de vision avancé qui rend le pilotage du drone plus facile, plus sûr et plus intuitif que jamais. Les deux drones sont équipés de radars actifs à réseaux phasés à l’avant et à l’arrière. Ce système radar contient deux fois plus de canaux RF, ce qui permet au drone de détecter les obstacles dans plusieurs directions avec une plus grande précision.
En plus des radars, l’Agras T50 et l’Agras T25 sont équipés de deux ensembles de capteurs de vision binoculaire qui peuvent identifier les caractéristiques du terrain et les obstacles avec une précision incroyable. Les capteurs binoculaires permettent aux drones de contourner automatiquement les obstacles avec facilité, augmentant ainsi la sécurité à chaque étape du vol. Ils assurent également le suivi du terrain, ce qui permet au drone de voler automatiquement à la même altitude sur des pentes allant jusqu’à 50° sur le T50 et 20° sur le T25.
UN OUTIL POUR TOUT
L’Agras T50 et l’Agras T25 sont conçus pour être des drones polyvalents convenant à un large éventail d’applications agricoles. Quel que soit le terrain, ces drones peuvent prendre des mesures aériennes, pulvériser et épandre, le tout en une seule mission. Les deux drones sont équipés d’une caméra FPV à cardan haute résolution qui permet à l’opérateur de capturer des images des vergers et des champs en temps réel. Le drone peut même cartographier un verger de 5 hectares en seulement 10 minutes et générer une carte en 3D qui sera utilisée lors de missions ultérieures. Il peut ainsi fournir des informations utiles sur l’état des champs et la santé des cultures, ce qui permet de gagner un temps précieux lors de la cartographie.
De plus, les Agras T50 et T25 peuvent générer des cartes haute définition lorsqu’elles sont utilisées avec le DJI RC Plus et le service RTK. Ces cartes peuvent être le point de départ idéal pour créer des trajectoires de vol automatiques lors des prochains vols. Les drones sont également conçus pour décoller et effectuer une série d’opérations automatiques en appuyant simplement sur un bouton.
Ces procédures automatiques peuvent améliorer l’efficacité opérationnelle et faire gagner du temps en rationalisant les flux de travail. Par exemple, un drone Agras peut utiliser ses fonctions de cartographie en temps réel pour identifier automatiquement un type particulier d’arbre fruitier et créer ensuite une trajectoire de vol en 3D spécifique à cet arbre fruitier dans le champ ou le verger. Dans l’ensemble, ces capacités donnent aux agriculteurs et aux agronomes les outils dont ils ont besoin pour gérer facilement leurs cultures.
LA CARTOGRAPHIE DES ZONES ET DES LIMITES EN TOUTE SIMPLICITÉ
Les DJI Agras T50 et T25 sont tous deux dotés d’une fonction dynamique d’itinéraire de zone qui rend la cartographie de zone efficace et facile. Cette fonction permet à l’utilisateur de cartographier un champ allant jusqu’à 13 hectares en 10 minutes, en identifiant automatiquement les limites et les obstacles potentiels. Cette fonction permet au drone de planifier des trajectoires de vol précises et de collecter des données avec exactitude sur l’ensemble du champ.
Les drones sont également dotés d’une fonction de tracé des limites qui permet de cartographier les limites d’un champ d’une superficie maximale de 13 hectares en seulement trois minutes. Si le champ ne présente aucun obstacle au milieu, cette fonction rationalise le processus de cartographie en capturant rapidement les données de délimitation requises. Elle ajoute une option secondaire à la cartographie de zone qui vous donne plus de flexibilité dans la gestion de vos opérations agricoles.
DJI RC PLUS
La meilleure façon de tirer le meilleur parti de ce qu’un drone DJI a à offrir est d’utiliser l’une des puissantes télécommandes de DJI, et la RC Plus est l’une d’entre elles à considérer. La RC Plus dispose d’un écran de 7 pouces à haute luminosité et d’un puissant processeur à 8 cores, pour que tout fonctionne en douceur et réagisse facilement à vos touches. La RC Plus permet une planification intelligente des itinéraires afin de trouver les trajectoires de vol optimales pour votre drone, ce qui permet d’exploiter au maximum votre batterie lorsque vous volez avec un réservoir plein. Si vous le souhaitez, la télécommande comprend un mode manuel qui vous permet d’ajuster le vol à votre convenance.
Grâce au nouveau système de transmission O3 doté de quatre antennes, vous bénéficiez d’une connexion fiable dans un rayon de 2 km. Cela s’applique même aux zones sans couverture cellulaire, car la fonction anti-interférence avancée maintient la qualité du signal lors du survol de cultures hautes sur des terrains élevés.
SYSTÈME DE RELAIS DYNAMIQUE DJI
Lorsque vous pilotez un drone dans un environnement agricole, vous rencontrez souvent des scénarios où des obstacles élevés bloquent la ligne de vue entre la télécommande et le drone. L’Agras T50 et l’Agras T25 sont conçus avec un système puissant appelé DJI Relay qui assure une transmission vidéo ininterrompue quoi qu’il arrive.
Placez le DJI Relay entre la télécommande et le drone et le système de relais fait rebondir le signal entre la télécommande et le drone. Il s’agit d’un outil idéal pour voler dans des environnements vallonnés où les obstacles sont fréquents.
ÉCOSYSTÈME POUR UNE AGRICULTURE INTELLIGENTE
DJI ne manque pas de drones conçus pour toutes les missions agricoles possibles. En combinant le DJI Agras T50 ou T25 avec le DJI Mavic 3M, vous pouvez créer un écosystème d’agriculture intelligente qui tire parti des capacités multispectrales du Mavic 3M. Les drones travaillent ensemble pour créer des cartes d’application qui peuvent contrôler la fertilisation variable et la protection des cultures, en minimisant les intrants et en maximisant les rendements. Soyez proactif dans la gestion de votre exploitation en effectuant des patrouilles rapides de votre champ pour détecter les zones de stress de croissance et y remédier en temps opportun.
DJI AGRAS T50 VS. T25 : COMMENT SE COMPARENT-ILS ?
Si vous recherchez un drone agricole capable de gérer la cartographie aérienne, la pulvérisation et l’épandage, vous ne pouvez pas faire mieux que les drones DJI Agras. Ces deux drones sont intelligemment conçus pour pulvériser et épandre de manière cohérente sur une grande surface. Mais il y a quelques différences clés qui font qu’un drone est mieux adapté à votre projet et à votre budget.
- L’Agras T50 a une charge utile plus élevée (40 kg pour la pulvérisation et 50 kg pour l’épandage) que l’Agras T25 (20 kg pour la pulvérisation et 25 kg pour l’épandage).
- Bien que les deux drones aient le même débit pour la pulvérisation, l’Agras T50 a un débit plus élevé pour l’épandage (108 kg/min contre 72 kg/min pour l’Agras T25).
- L’Agras T50 est également capable de faire du suivi de terrain sur des pentes allant jusqu’à 50° contre 20° pour l’Agras T25.
Ces différences signifient que l’Agras T50 est mieux adapté aux grandes parcelles et aux vergers qui nécessitent plus d’épandage et de pulvérisation. L’Agras T50 peut couvrir 21 hectares d’un champ ou 4 hectares d’un verger en une heure, en épandant 1 500 kg de granulés par heure. L’Agras T25, quant à lui, peut couvrir 12 hectares d’un champ en une heure, en épandant 1.000 kg de granulés par heure. L’Agras T25 convient donc mieux à une utilisation en solo dans les petites et moyennes exploitations. Sa taille compacte le rend également plus portable et plus facile à manipuler dans les petites exploitations.
Les drones DJI Agras T50 et T25 montrent que l’utilisation des drones a pris une nouvelle dimension.
La demande pour ces drones est actuellement en hausse…. Êtes-vous également prêt pour l’avenir et aimeriez-vous en posséder un ? Nous nous ferons un plaisir de vous donner plus d’informations et vous guiderons volontiers avant et après l’achat de cette application tournée vers l’avenir.
Ces drones sont également parfaitement adaptés au traitement des serres : blanchiment, traitement vert….
info@meldrone.be +32.475.503851
No responses yet