Le DJI SmartFarm peut générer instantanément des images haute définition des terres agricoles et des vergers et analyser la croissance des cultures avec une clarté totale. Il permet de gérer facilement les informations agricoles numérisées en guidant le fonctionnement automatique de diverses machines agricoles et en contrôlant l’efficacité des opérations.
Reconstruction d’images de terres agricoles
Génère instantanément des images HD des terres agricoles
Planification des terres agricoles
Identifie automatiquement les limites des terres agricoles en se basant sur l’IA pour obtenir la superficie de chaque parcelle.
Archivage des informations sur les terres agricoles
Capture les informations relatives au travail du sol pour chaque parcelle afin de créer des archives pour la gestion des terres agricoles.
Reconnaissance et analyse intelligentes du terrain
La plateforme peut effectuer une reconnaissance efficace des champs à l’aide de drones de mesure aérienne (MELDRONE recommande le DJI Mavic 3 Multispectral à cette fin) et analyser les images de reconnaissance à l’aide d’algorithmes d’intelligence artificielle. Cela permet une surveillance automatisée des terres agricoles et des cultures tout au long du cycle de vie des plantes, ce qui optimise considérablement la prise de décision dans le domaine de l’agriculture.
Surveillance au niveau du sol
Vérifie l’altitude des terres agricoles et fournit des indications sur le niveau de chaque parcelle.
Un dépistage efficace des terres agricoles
Surveille les maladies des cultures et les insectes nuisibles sur les terres agricoles en effectuant un dépistage sur le terrain qui est 100 fois plus efficace que les méthodes conventionnelles.
Contrôle de la croissance
Le contrôle de la croissance des cultures permet de détecter rapidement les différences de croissance et de mettre en place des solutions ciblées.
Guidage pour les traitements variables
La plateforme peut détecter des différences de croissance basées sur le NDVI (normalised difference vegetation index), générer des cartes de prescription ( tâches ) et les synchroniser avec des drones agricoles pour effectuer des traitements variables, en économisant des pesticides et des engrais.
Fertilisation variable pour le blé
Lutte variable contre les mauvaises herbes
Lutte chimique contre les cultures de coton
Génération d’itinéraires en 3D
La plateforme peut générer des cartes en 3D pour les vergers situés sur des pentes au relief complexe et planifier des itinéraires en 3D avec des informations sur l’altitude afin de fournir des itinéraires optimaux aux drones agricoles, améliorant ainsi l’efficacité et la sécurité des opérations dans les vergers situés sur des pentes.
Planification de l’itinéraire de reconnaissance sur le terrain
Y a-t-il des zones à surveiller (quotidiennement) en raison d’un retard de croissance, de dommages, de la gestion de la faune et de la flore, …. ? qui doivent être surveillées (quotidiennement) ? Programmez l’itinéraire de vol TRÈS SIMPLEMENT, faites prendre des photos et/ou des images vidéo automatiquement et suivez TOUT cela à distance et éventuellement en direct très facilement, sans oublier un cm . Une simple pression sur un bouton et le drone fait toute la reconnaissance programmée sans que vous ne deviez vous rendre sur le terrain.
AVANTAGES
Plus précis et moins cher
En utilisant le drone multispectral DJI Mavic 3 pour surveiller les terres agricoles avant et après l’ensemencement, sur la base du NDVI, il est possible de générer une carte avec des prescriptions de pulvérisation de précision. La carte est ensuite téléchargée sur le drone pour la pulvérisation, ce qui réduit à la fois l’utilisation d’herbicides et les coûts.
Augmenter le rendement avec moins d’engrais
Plus rapidement
Augmenter le rendement à grande échelle
Vous avez encore peur de franchir le pas ?
En tant qu’instructeur DJI reconnu pour la BELGIQUE, MELDRONE peut toujours vous aider et, si nécessaire, nous pouvons vous fournir une formation détaillée sur ce logiciel merveilleux et facilement accessible.
info@meldrone.be
+32.475/50.38.51
No responses yet