Avec ce blog sur le nouveau Mavic Mini 2 de DJI, nous jetons un regard différent sur les drones Mavic et les mettons côte à côte … pour mieux vous aider à décider lequel de ces modèles répond le mieux à vos besoins. De la légère DJI Mini 2 à la Mavic Air 2 équilibrée en passant par la puissante DJI Mavic 2 Pro et la DJI Mavic 2 Zoom, chaque modèle a ses propres avantages
. Voici tout ce que vous devez savoir sur ces drones de consommateurs DJI :
DESIGN
Les 4 modèles Mavic ont un design similaire, chacun avec une couleur distinctive gris clair et mat.
Le DJI Mini 2 est le plus petit de ces drones (et de tous les drones DJI), ne pesant que 249 grammes, ce qui signifie qu’aucune licence ou enregistrement n’est nécessaire pour voler. Cela peut être un gros avantage pour les débutants qui cherchent quelque chose de petit et facile à démarrer. Il est également incroyablement facile à transporter car il tient facilement dans la paume de la main une fois qu’il est entièrement plié.
Poids : 249 g
Plié : 140×82×57 mm (L×W×H)
Déplié : 160×202×55 mm (L×W×H)
Poids: 570 g
Plié : 180×97×84 mm (L×W×H)
Déplié: 183×253×77 mm (L×W×H)
Poids: Mavic 2 Pro 907 g | Mavic 2 Zoom 905 g
Plié : 214×91×84 mm (L×W×H)
Déplié : 322×242×84 mm (L×W×H)
Le DJI Mavic Air 2 pèse 570g, ce qui représente une distance importante entre la Mini 2 et les DJI Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom. En raison de son poids plus élevé et de sa conception plus large, le Mavic Air 2 peut contenir plus de fonctionnalités de haute technologie sans augmenter le prix de façon trop drastique. Le DJI Mavic Air 2 a également une taille de 180x97x84 mm (Lxlxh) lorsqu’il est plié et une taille de 183x253x77 mm (Lxlxh) lorsqu’il est plié. Cela signifie que vous pouvez facilement plier le Mavic Air 2 pour le faire tenir dans un petit sac ou une valise en voyage, car il a la surface d’un grand smartphone lorsqu’il est entièrement plié.
Le DJI Mavic 2 Pro et le DJI Mavic 2 Zoom pèsent respectivement 907g et 905g, ce qui en fait les options les plus robustes de ces drones grand public, tout en offrant les fonctionnalités les plus avancées. Leur poids est légèrement différent en raison des différents appareils photo que possède chaque modèle, mais leur conception est presque identique. Ils mesurent tous deux 214x91x84 mm (Lxlxh) lorsqu’ils sont pliés et 322x242x84 mm (Lxlxh) lorsqu’ils sont pliés. Bien qu’ils soient les plus grands des drones DJI grand public, les DJI Mavic 2 Pro et Zoom peuvent tous deux être transportés sans problème dans un sac à dos.
GIMBAL & CAMERA
Le Mavic Mini 2 est équipé d’un gimbal 3 axes et d’un appareil photo amélioré par rapport au Mavic Mini précédent. Le DJI Mini 2 peut désormais enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde et des photos de 12 mégapixels en format brut jpeg et DNG. En plus de la toute nouvelle fonction vidéo 4K, le Mini 2 dispose d’un zoom numérique 4x (lors de l’enregistrement en 1080p). C’est plus que suffisant pour la plupart des photographes et vidéastes amateurs, qui vous offrent des images de haute qualité, fluides et à un prix abordable. Cependant, si vous recherchez une photographie plus professionnelle, vous pouvez choisir l’un des autres modèles.
Le DJI Mavic Air 2 est doté du même système de Gimbal stabilisé à 3 axes qui garantit des images sans tremblements, bien que la caméra soit beaucoup plus avancée. Le Mavic Air 2 peut filmer des vidéos 4K à 60 images/seconde et dispose d’un capteur CMOS ½ qui peut capturer des images de 48 mégapixels, ce qui rend la qualité bien meilleure que celle du Mini 2. Le DJI Mavic Air 2 vous offre également plus d’options pour le formatage des images, avec la possibilité de prendre des photos aux formats jpeg, DNG raw, MP4 et MOV. Si vous êtes un utilisateur semi-professionnel ou récréatif, prêt à dépenser plus pour un appareil photo de meilleure qualité, le Mavic Air 2 est une excellente option.
Les systèmes DJI Mavic 2 Zoom et DJI Mavic 2 Pro ont le même système de cGimbal 3 axes stabilisé que les autres modèles, mais chacun est livré avec un appareil photo complètement différent. Le Mavic 2 Zoom est unique car il possède des capacités de zoom extraordinaires, prenant en charge un zoom optique sans perte 2x 24mm-48mm en vol. Cette fonction de zoom l’offre avec des modes de prise de vue tels que la Super Résolution, où plusieurs photos sont assemblées en une photo exceptionnelle de 48 mégapixels. Il possède également l’effet Dolly Zoom, un effet hitchcockien unique qui permet de zoomer sur un sujet alors que l’arrière-plan de l’image est déformé vers l’extérieur.
Le Zoom et le Pro peuvent tous les deux enregistrer des vidéos 4K à 30 images par seconde, mais alors que le Zoom ne peut enregistrer que des photos de 12 mégapixels, le Pro peut enregistrer des photos de 20 mégapixels grâce au capteur de 1 pouce. Ce capteur améliore la couleur, la lumière et les détails d’une photo, ce qui permet aux utilisateurs de vérifier les paramètres de l’appareil photo pour faciliter la post-production. Si vous recherchez un drone grand public avec un appareil photo de la plus haute qualité et que vous vous souciez moins du zoom optique, vous ne pouvez pas battre le DJI Mavic 2 Pro.
PERFORMANCES DE VOL
Le DJI Mini 2 a une durée de vol maximale de 31 minutes et une portée améliorée de 10 km, ce qui vous permet de prendre le temps de prendre des photos sans vous soucier d’une batterie vide ou d’une portée trop longue. Il est également construit pour résister à des vents allant jusqu’à 37,8 km/h et pour voler à une vitesse de 57,6 km/h, ce qui en fait un drone particulièrement robuste et rapide pour sa petite taille. Son système de transmission OcuSync 2.0 amélioré est doté d’une commutation automatique à 2,4/5,8 GHz, qui coupe les interférences et le flou du signal pour assurer une connexion stable et une liaison vidéo descendante fluide. Grâce aux améliorations qui ont été apportées au Mini 2 depuis le Mavic Mini, ce drone n’est pas loin derrière les autres drones grand public en termes de performances de vol.
Le Mavic Air 2 a la même portée de transmission vidéo de 10 km et le même système de transmission OcuSync 2.0 que le DJI Mini 2, mais il a une vitesse supérieure de 64 km/h et une durée de vol plus longue de 34 minutes. La résistance au vent est à peu près la même que celle du Mini 2. Bien que le Mini 2 ne doive pas être utilisé à des températures inférieures à 0°C, le Mavic Air 2 peut atteindre 40°C. Le plus grand avantage du Mavic Air 2 en termes de performances de vol est sa capacité à voler un peu plus longtemps et plus vite dans des environnements plus froids. Si cela est important pour vous, le Mavic Air 2 sera votre meilleure option.
Le DJI Mavic 2 Zoom et le DJI Mavic 2 Pro ont tous deux une durée de vol de 31 minutes et une portée de 8 km. Cette portée est légèrement inférieure à celle des Mavic Mini 2 et Mavic Air 2, mais les trois modèles utilisent le système de transmission OcuSync 2.0 pour une transmission vidéo stable et à longue portée. Les drones de la série Mavic 2 ont la même résistance au vent que les deux autres modèles et la même plage de température que le Mavic Air 2, mais ils sont les plus rapides car ils peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 72 km/h en mode S.
LES MODES INTELLIGENTS
Le DJI Mini 2 possède plusieurs modes de vol intelligents qui aident les pilotes débutants et avancés à contrôler le drone. Smart Return to Home lance automatiquement le vol de retour du drone vers son “point d’attache”, tandis que le décollage automatique et le vol stationnaire précis permettent de rationaliser les commandes plus que jamais. Les modes de vol intelligents qui brillent vraiment sur le Mavic Mini 2 sont les modes QuickShot, qui vous permettent de capturer des vidéos dynamiques en appuyant sur un bouton. Choisissez parmi des modes comme Dronie, Helix, Circle, Rocket et Boomerang pour créer des vidéos de médias sociaux dignes d’être partagées.
Le Mavic Air 2 dispose d’une gamme de modes de vol intelligents qui facilitent encore plus le pilotage de l’avion et la prise de vue. Il propose les mêmes cinq modes QuickShot que le Mini 2 et un sixième mode Astéroïde. Il comprend également ActiveTrack 3.0 et le mode Point of Interest pour aider à suivre les sujets pendant le tournage, et Spotlight 2.0 pour verrouiller l’appareil photo sur un sujet pendant qu’il vole librement. Le mode hyperlapse est une autre fonctionnalité intéressante de Mavic Air 2, qui permet de réaliser des prises de vue complexes sans avoir à passer par un post-traitement. Si vous avez besoin d’un drone plus intelligent pour suivre et filmer, le DJI Mavic Air 2 est un digne successeur du Mini 2.
Les logiciels DJI Mavic 2 Pro et DJI Mavic 2 Zoom supportent tous les modes QuickShot, ainsi que les points d’intérêt et l’hyperlapse. Les deux modèles sont équipés d’ActiveTrack 2.0, qui est une version antérieure à celle de Mavic Air 2. Toutefois, ils prennent en charge des fonctions supplémentaires telles que les points de cheminement et le mode trépied avec l’ajout de la fonction TapFly. Le DJI Mavic 2 Zoom dispose également de modes DollyZoom et SuperResolution dédiés grâce à ses capacités de zoom.
QUEL EST LE MEILLEUR DRONE POUR VOUS ?
Le drone que vous choisissez dépend de vos besoins spécifiques et de votre budget. Le DJI Mini 2 est le modèle le moins cher pour seulement 445 euros, et il est parfait pour les débutants ou les utilisateurs récréatifs qui découvrent le monde des drones et veulent poster quelque chose de spécial sur les médias sociaux.
Le DJI Mavic Air 2 est presque deux fois plus cher et coûte 819 euros, mais il est doté de nombreux autres modes de vol intelligents et d’un appareil photo puissant qui en font une mise à niveau digne des photographes semi-professionnels. C’est également une excellente option à mi-parcours, qui vous offre le meilleur rapport qualité-prix en termes de taille et de performance. Si vous êtes un débutant à la recherche de quelque chose de plus puissant que la Mini 2 ou un professionnel à la recherche d’une bonne affaire, alors la Mavic Air 2 en vaut la peine.
Le DJI Mavic 2 Pro est le modèle le plus cher, à 1339 euros, mais il vous offre les performances les plus puissantes de toutes les options. Si vous voulez les meilleures options de caméra et de vol que l’argent peut offrir, vous ne pouvez pas battre le DJI Mavic 2 Pro. Le DJI Mavic 2 Zoom est légèrement moins cher : 1159 euros, et est parfait pour tous ceux qui apprécient les possibilités de zoom. Cependant, il serait peut-être préférable de s’acheter le Mavic Air2.
Les drones DJI Mavic sont parmi les meilleurs drones grand public du marché, et vous ne pouvez vraiment pas vous tromper avec aucun d’entre eux. Vous seul pouvez décider de ce que vous voulez sortir de votre drone et lequel de ces drones vous emmènera là où vous voulez aller.
Nous espérons que nous, MELDRONE.be, avons pu vous aider à choisir… Vous pouvez commander directement ici :
Mini 2 :
https://www.meldrone.be/fr/droneshop/dji-mini-2-fr/
Mavic air 2 :
https://www.meldrone.be/fr/droneshop/dji-mavic-air-2-3/
Mavic Pro :
https://www.meldrone.be/fr/droneshop/dji-mavic-2-pro-aerial-drone-2/
Mavic zoom :
https://www.meldrone.be/fr/droneshop/dji-mavic-2-zoom/
ou notre droneshop www.meldrone.be :
https://www.meldrone.be/fr/droneshop-2/
No responses yet